Les Sables d’Olonnes Les Sables d’Olonnes

Conditions générales de vente

La Société UP2PLAY est une société par actions simplifiée au capital de 100 000 euros, immatriculée au RCS de NANTES sous le numéro 842 024 705 ayant pour numéro de TVA intracommunautaire FR 30842024705 et son siège social situé 103 Route de Vannes – CS 10333 – 44803 SAINT HERBLAIN Cedex, ci-après dénommée « UP2PLAY ».

 

Objet

Les présentes conditions générales de vente (ci-après « CGV ») sont conclues entre UP2PLAY et toute personne qui souhaite commander (réserver et régler) (ci-après le « Client ») une des activités ou prestations de services proposées ci-dessous, au sein d’un centre UP2PLAY, directement sur son site internet https://www.up2play.fr/ (ci-après « le Site »).

Les activités/prestations de services commercialisées sur Internet par UP2PLAY au sein de ses centres sont :

  • Réservations de planning pour les activités :
    • Bowling
    • Vague de Surf
    • Salles de réalité virtuelle
    • Escape Game
    • Trampoline
    • Kids Parc
  • Billetterie : commande de carnets de tickets utilisables sur toutes les activités susmentionnées pendant 1 ans à compter de la commande
  • Produits dérivés, savoir :
    • Vente de chaussettes adaptées pour l’activité « Trampoline »
    • Location de shorty pour l’activité « Vague de Surf »
    • Location de chaussures adaptées pour l’activité « Bowling »

Ci-après « les Biens/Services »

UP2PLAY et le Client conviennent que leurs relations seront régies exclusivement par les présentes CGV.

 

Article 1. Fondements et entrée en vigueur des CGV

Les présentes CGV sont applicables à toutes les ventes de biens/services effectuées par UP2PLAY sur le Site.

En application des articles L.111-1 et L.111-3 du Code de la consommation, les caractéristiques essentielles et les prix des biens/services commercialisés par voie électronique sont disponibles sur le Site.

Le Client déclare avoir pris connaissance des présents CGV avant validation de la commande au sens de l’article 3 ci-après. La validation de la commande vaut donc acceptation sans restriction ni réserve des présentes CGV,

Les CGV applicables à chaque vente sont celles en vigueur à la date de validation de la commande.

UP2PLAY se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes CGV en publiant une nouvelle version de celles-ci sur le Site.

 

Article 2. Conditions préalables

Peuvent passer commande de biens/services sur le Site les personnes âgées de 18 ans révolus et ayant la capacité juridique.

En conséquence le Client, par la validation d’une commande effectuée sur le Site, garantit avoir 18 ans révolus et la pleine capacité juridique pour adhérer aux présentes CGV.

 

Article 3. Commande sur le Site

Afin de passer commande, le Client devra suivre les étapes suivantes :

  1. Se rendre sur le site https://www.up2play.fr/;
  2. Créer un « compte Client » en complétant toutes les informations demandées (nom, prénom, pseudo, mot de passe, confirmation de mot de passe, date de naissance, sexe, numéro de téléphone, adresse email, code postal) ;
  3. Remplir le formulaire de commande en prenant soin de vérifier qu’il ne comporte pas d’erreur puis le valider, ainsi que le prix total de la commande. Pour valider la commande, le Client devra prendre connaissance des CGV et les accepter en cochant la case prévue à cet effet ;
  4. Procéder au paiement en suivant les instructions du serveur de paiement en ligne ;
  5. Dès lors que la commande fait l’objet d’un paiement validé, le Client recevra un courriel de confirmation (à l’adresse électronique indiquée dans le formulaire lors de la création du « compte Client »). Ledit courriel contiendra :
    • La confirmation de la commande effectuée,
    • La facture détaillée de l’achat effectué
    • Le e-billet utilisable au sein du Centre UP2PLAY sélectionné et donnant droit à l’accès au centre pour les Biens/Services commandés ;

UP2PLAY s’engage à honorer la commande dans la limite des stocks disponibles des Biens/Services. A défaut de disponibilité des Biens/Services, UP2PLAY s’engage à en informer le Client.

Toutefois, en application du Code de la consommation, UP2PLAY se réserve le droit de refuser toute commande pour motif légitime et notamment en cas de problème de paiement (y compris litige avec le Client quant au paiement d’une commande antérieure), de commande anormale ou frauduleuse ou, le cas échéant, de demander toute pièce justificative nécessaire à la passation de la commande.

 

Article 4. Prix des Biens/Services

Tous les prix indiqués sur le Site sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TTC). Au moment de la validation de la commande, le prix à payer s’entend du prix total en euros.

Le tarif applicable aux Biens/Services est celui en vigueur au moment de la commande passée par le Client. Le Client ne pourra donc demander aucun remboursement en cas de baisse tarifaire entre la date de validation de sa commande et la réalisation de la prestation.

Aucune réduction tarifaire ne sera applicable sauf en cas de détention d’un code promotionnel par le Client qu’il devra alors indiquer lors de sa commande sur le Site.

Les frais de télécommunication inhérents à l’accès au Site restent à la charge du Client, tout comme les frais annexes liés au service de vente en ligne.

Les commandes effectuées en Billetterie ne sont ni remboursables, ni annulables.

 

Article 5. Délai de rétractation

Le Client ayant commandé sur le Site bénéficie du délai de rétractation de 14 jours prévu par la législation à compter de l’acceptation de l’offre.

Afin de faire connaître à UP2PLAY son souhait d’user de ce délai de rétractation, le Client doit adresser le formulaire type de rétractation (figurant en annexe des CGV) dûment complété et signé, par voie postale avec accusé de réception, à l’adresse suivante : UP2PLAY – 103 Route de Vannes – CS 10333 – 44803 SAINT HERBLAIN Cedex.

En application de l’article L.221-24 du Code de la consommation, le Client sera remboursé au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date de réception par UP2PLAY de sa décision de rétractation, sauf retard justifié.

Toutefois il est précisé que le droit de rétractation dont bénéficie le Client ne pourra plus être exercé si la mise à disposition des Biens/Services a débutée avant l’expiration du délai de rétractation prévu par la loi.

 

Article 6. Conditions de paiement

Le paiement du prix pour toute commande effectuée via le Site s’effectue par carte bancaire. Les cartes bancaires acceptées sont celles des réseaux Carte Bleue, Visa, Eurocard/Mastercard.

Le règlement en ligne est réalisé via une zone de paiement sécurisée. La saisie par le Client de son numéro de carte bancaire, de la date d’expiration et du cryptogramme à 3 chiffres se fait dans cette zone de paiement sécurisée dans laquelle les informations sont cryptées. Ainsi, dans un souci de sécurité, à aucun moment ces données bancaires ne sont accessibles à des tiers ;

La transaction est immédiatement débitée sur la carte bancaire du Client après vérification des données de celle-ci, à réception de l’autorisation de débit de la part de la société émettrice de la carte bancaire utilisée par le Client.

Conformément à l’article L. 132-2 du Code monétaire et financier, l’engagement de payer donné au moyen d’une carte de paiement est irrévocable. En communiquant les informations relatives à sa carte bancaire, le Client autorise UP 2 PLAY à débiter sa carte bancaire du montant correspondant au prix total de sa commande.

A cette fin, le Client confirme qu’il est le titulaire de la carte bancaire à débiter et que le nom figurant sur la carte bancaire est effectivement le sien.

Dans le cas où le débit du prix total serait impossible, la vente en ligne serait immédiatement résolue de plein droit et la commande serait annulée.

UP2PLAY a fait l’objet d’une certification type SSL authentifié par un organisme légalement reconnu. Les données sont transmises de manière cryptée à un logiciel agrée qui assure la liaison avec notre banque.

 

Article 7. E-billet

Chaque e-billet est muni d’un code barre.

L’e-billet est uniquement valable s’il est imprimé à 100% sur du papier A4 blanc, vierge, recto, sans modification de la taille d’impression en format portrait (vertical) avec une imprimante jet d’encre ou laser.

Les e-billet doivent disposer d’une bonne qualité d’impression.

Les supports tels qu’écran de téléphone, d’ordinateur ou tablette sont acceptés.

Leurs codes-barres doivent pouvoir être scannés sur l’impression ou sur l’écran.

Les e-billet partiellement imprimés, souillés, endommagés, illisibles ou dont le scannage est impossible ne seront pas acceptés et considérés de fait comme non valables. En cas de mauvaise qualité d’impression, le Client devra réimprimer, à ses frais son (ses) e-billet(s) afin de disposer d’une bonne qualité d’impression. UP2PLAY décline toute responsabilité pour les anomalies survenant lors de l’impression du e-billet.

L’e-billet est uniquement valable pour l’activité indiquée et pour la durée indiquée sur celui-ci.

Le e-billet doit être présenté au contrôle d’accès à l’entrée du centre UP2PLAY pour lequel il est valable. Il est muni d’un numéro et d’un code d’accès permettant l’accès à un seul Client au centre pour l’activité réservée

Toute reproduction est par conséquent frauduleuse et inutile. La première personne à présenter le e-billet au contrôle d’accès est présumée en être le porteur légitime et sera seule admise à l’activité réservée au centre UP2PLAY. UP2PLAY décline toute responsabilité en cas d’utilisation frauduleuse du e-billet par un tiers.

Tout e-billet perdu ou volé ne pourra être remboursé par UP2PLAY, même sur présentation d’un justificatif de paiement.

Article 8. Réclamations

Les éventuelles réclamations doivent être adressées à UP2PLAY par voie postale à l’adresse suivante : 103 Route de Vannes – CS 10333 – 44803 SAINT HERBLAIN Cedex, ou par voie électronique en allant sur le formulaire de contact du Site.

En cas de réclamation, le Client doit impérativement rappeler la référence et la date de la commande faisant l’objet de la réclamation dans son courrier/email de réclamation.

Si le Client est dans l’impossibilité de pouvoir participer à tout ou partie de l’activité pour des raisons personnelles, médicales, techniques ou pour quelque autre raison que ce soit, le e-billet ne pourra faire l’objet d’un quelconque remboursement par UP2PLAY, même sur présentation de justificatif. De plus, aucun remboursement ne sera octroyé en cas d’une quelconque détérioration du e-billet rendant son scannage impossible.

UP2PLAY ne pourra ni reprendre ni échanger l’e-billet.

En cas de modification de tout ou partie des prestations liées à l’achat du e-billet du fait de UP2PLAY, ce dernier sera tenu uniquement, selon le choix du Client, soit au remplacement du e-billet par un billet offrant la prestation initialement prévue, soit au remboursement du prix du e-billet. Aucune autre solution ne sera proposée au Client. Ce dernier ne pourra pas prétendre à une quelconque indemnisation.

 

Article 9. Report ou Annulation

UP 2 PLAY se réserve le droit de reporter ou d’annuler les Bien/Services en raison de problèmes techniques, de sécurité ou d’organisation dûment justifiés.  Dans ce cas, le prix du e-billet est intégralement remboursé au Client à l’exclusion de toute autre indemnité.

En cas de survenance d’un cas de force majeure, tel que défini par l’article 1218 du Code civil, empêchant le Client ou UP2PLAY d’exécuter ses obligations, l’exécution desdites obligations sera de plein droit suspendu, sauf si le retard engendré par l’empêchement ne justifie la résolution de la vente du e-billet. En cas d’empêchement définitif, la vente du e-billet sera résolu de plein droit et les parties seront libérées de leurs obligations, sans que cela donne droit au versement d’une quelconque indemnité.

 

Article 10. Droits de propriété intellectuelle

UP2PLAY est titulaire de tous les droits de propriété intellectuelle relatifs au Site qui lui appartient et détient les droits d’usage y afférents. L’accès au Site ne confère au Client aucun droit sur les droits de propriété intellectuelle relatifs au site, qui restent la propriété de UP2PLAY.

Les différents éléments composant le Site et notamment les textes, photographies, images, sons, vidéos, logiciels, sont eux aussi protégés par des droits de propriété intellectuelle et/ou industrielle que UP2PLAY détient ou sur lesquels UP2PLAY dispose d’un droit d’usage. Le Client ne peut, en aucun cas reproduire, représenter, modifier, publier, adapter ou exploiter, sur quelque support que ce soit et par quelque moyen que ce soit tout ou partie du Site sans l’autorisation écrite préalable de UP2PLAY.

L’exploitation non préalablement autorisée par UP2PLAY, à quelque titre que ce soit, de tout ou part du Site pourra faire l’objet de toute action appropriée, notamment d’une action en contrefaçon.

De la même manière l’insertion dans un quelconque support de liens hypertextes vers tout ou partie du Site est interdite sans autorisation préalable écrite de UP2PLAY.

 

Article 11. Responsabilité

11.1 Site internet

UP2PLAY met tout en œuvre afin de diffuser des informations exactes, actualisées et sécurisées. Toutefois il ne saura être tenu responsables des éventuelles erreurs, anomalies, pannes ou absence de disponibilité des informations et/ou de la présence de virus sur le Site de même que de tout type dommages prévisibles ou imprévisibles, matériels ou immatériels découlant de l’utilisation ou de l’impossibilité totale ou partielle d’utiliser le Site.

Par ailleurs UP2PLAY utilise des liens hypertextes vers d’autres sites internet dont il n’est pas l’éditeur. Il n’est pas en mesure de contrôler ces contenus en permanence et ne peut être tenu pour responsable, pour quelque raison que ce soit, du contenu de ces sites et se dégage de toute responsabilité dans l’hypothèse où ces contenus ne respecteraient pas les obligations légales, réglementaires ou contractuelles ou si ces sites son affectés par des virus ou tout autre parasite de nature destructive. UP2PLAY ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable de toute perte d’exploitation, financière ou commerciale ni de toute perte de programmes ou de données dans les systèmes d’information ou autre de l’utilisateur.

Le Client reconnaît par ailleurs avoir vérifié que le navigateur permet un accès sécurisé du site et qu’il n’utilise pas une configuration contenant un quelconque virus.

11.2 Biens/Prestations

UP2PLAY ne pourra être tenue pour responsable de tous dommages indirects qui pourraient survenir du fait de l’achat des Billets/Prestations auprès de UP2PLAY.

 

Article 12. Données à caractère personnel

Conformément aux dispositions du Règlement Européen n°2016/679 et à la loi Informatique et Libertés n°78/17 du 6 janvier 1978 dans sa version modifiée, UP2PLAY informe ses utilisateurs qu’il est susceptible de collecter des données personnelles le concernant.

Les données à caractère personnel demandées par UP2PLAY sont nécessaires à la gestion de la commande du Client et à l’établissement de la facture et du e-billet notamment.

UP2PLAY est le destinataire des données personnelles collectées à partir du site web mais peut, pour différentes raisons, être amené à sous-traiter certaines prestations. Dans cette hypothèse, UP2PLAY veille à ce que ses sous-traitants respectent l’ensemble des dispositions en vigueur en termes de protection des données personnelles des Clients.
Ces derniers disposent d’un droit d’accès et de rectification de leurs données personnelles et du droit de s’opposer au traitement de ces dernières par l’éditeur à des fins de prospection commerciale ou de profilage. Conformément au Règlement Européen 2016/679, une politique de confidentialité est mise à disposition de l’utilisateur et consultable ici.

Article 13. Médiation

En cas de litige entre UP2PLAY et le Client, ceux-ci s’efforceront de trouver une solution amiable.
A défaut de litige entre le professionnel et le consommateur, ceux-ci s’efforceront de trouver une solution amiable. A défaut d’accord amiable, le consommateur a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation dont relève le professionnel, à savoir l’Association des Médiateurs Européens (AME CONSO), dans un délai d’un an à compter de la réclamation écrite adressée au professionnel. La saisine du médiateur de la consommation devra s’effectuer :

  • Soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de l’AME CONSO : medationconso-ame.com;
  • Soit par courrier adressé à l’AME CONSO, 11 place Dauphine – 75001 PARIS

 

Article 14. Loi applicable et attribution de juridiction

Tout litige résultant de l’application ou de l’interprétation des présentes CGV sera de la compétence exclusive des tribunaux compétents dans le ressort de la Cour d’Appel de RENNES.

 


FORMULAIRE DE RETRACTATION

À l’attention de UP2PLAY, 103 Route de Vannes – CS 10333 – 44803 Saint Herblain Cedex

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la prestation de services ci-dessous :

Numéro du e-billet :

Commandé(s) le :

Nom du Client:

Adresse du Client :

Date :

Signature du Client


 

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