Siège social Siège social

Communiqué de presse UP2PLAY Les Sables d’Olonne

Aux Sables-d’Olonne (85),

Un complexe multi-activités de 3 500 m² dédié aux sports et aux loisirs : premier projet d’UP2PLAY, nouvelle filiale du Groupe REALITES

Les Sables-d’Olonne (85), le 5 février 2019. Créée en juillet 2018, UP2PLAY, entreprise dédiée aux activités de sports et de loisirs lance son premier projet multi-activités sur la zone commerciale E-Leclerc – Les Olonnes (prochainement YLIUM) aux Sables-d’Olonne. Cette entreprise, dirigée par Nicolas Savinaud et Guillaume Moutel, a également pour ambition de développer la maitrise d’usage de REALITES dans les activités de sports et de loisirs.

UP2PLAY, une nouvelle vision de l’offre « Sports-Loisirs »

Née en juillet 2018 de l’association entre la société SPORT CONSULTEAM et le groupe REALITES, UP2PLAY s’inscrit pleinement dans la stratégie portée par le Groupe REALITES depuis plusieurs années d’accompagner les territoires en favorisant la création de valeur dans une multitude de secteurs.

« Résidences personnes âgées, médico-social et santé, tertiaire, commerces et grands projets… Notre objectif est d’être aux côtés des collectivités locales pour favoriser leur développement et leur dynamisme. Grâce à UP2PLAY, REALITES s’engage désormais au plus près des territoires dans l’univers du Sports et Loisirs, un univers qui nous tient à coeur et dans lequel le Groupe est engagé depuis plusieurs années » déclare Yoann Choint-Joubert, PDG de REALITES.

La filiale, dirigée par l’ancien footballeur professionnel nantais Nicolas Savinaud en binôme avec Guillaume Moutel, a pour objectif de créer et exploiter des complexes développés autour d’un nouveau concept qui rassemble un mix activités sports et loisirs inédit et une offre clé en main pour les séminaires d’entreprise.

« Notre objectif est d’établir pour chaque projet une programmation mixte cohérente permettant de développer l’attractivité d’un territoire et de proposer une offre innovante en associant des activités sports et loisirs, des salles de séminaires, un espace bar – restauration. Ces espaces ont vocation à s’affirmer comme de véritables lieux de vie, accessibles et destinés à tous les publics » précise Nicolas Savinaud, Président de UP2PLAY.

« La diversité des équipements permettra à UP2PLAY de séduire aussi bien une clientèle entreprise pour l’organisation de ses séminaires qu’une clientèle de particuliers à la recherche de divertissements, garantissant ainsi le rayonnement du complexe au-delà de sa zone de chalandise primaire » ajoute Guillaume Moutel, Directeur Général de UP2PLAY.

Un complexe multi-activités de 3 500 m² : une destination Sports, Loisirs et Séminaires

La création de ce complexe s’inscrit dans le projet d’extension de la galerie commerciale E-Leclerc – Les Olonnes (prochainement YLIUM), située sur l’ancienne commune d’Olonne-sur-Mer, qui doit confirmer le site comme un pôle majeur du dynamisme et de l’attractivité de la commune nouvelle des Sables-d’Olonne. Avec 70 boutiques, 6 restaurants, 2 600 places de parking et un Pôle Loisirs inédit, cette nouvelle destination devrait accueillir chaque année près de 6.5 millions de visiteurs.

Le complexe UP2PLAY rassemblera sur 3 500 m² plusieurs espaces dédiés aux sports et aux loisirs : un bowling dernière génération de 8 pistes, un trampoline parc avec un parcours ninja warrior, une plaine de jeux enfants, 2 salles d’escape game, un espace dédié à la réalité virtuelle, une salle de jeux d’arcade et des billards… ainsi qu’une vague de surf !

Un plateau 400 m² est également prévu pour accueillir les séminaires d’entreprise avec 3 salles de travail collaboratif entièrement équipées ainsi qu’une salle plénière d’une capacité de 100 personnes.

Un espace détente et un bar seront également accessibles afin de faire de cet espace un lieu d’échanges, de rencontres et de convivialité.

Ce complexe UP2PLAY, dont l’ouverture est prévue pour la fin de l’année 2019, permettra la création d’une vingtaine d’emplois supplémentaires.

Après ce premier projet aux Sables-d’Olonne, UP2PLAY a pour ambition d’ouvrir d’autres espaces dédiés aux sports et loisirs sur l’ensemble du territoire.

À propos de REALITES

Fondé en 2003 par Yoann CHOIN-JOUBERT, son PDG, REALITES est un développeur territorial qui construit avec et pour les villes et les métropoles de nouvelles solutions porteuses de sens, créatrices de valeurs, d’attractivité et de développement économique. Grâce à son double positionnement en Maîtrise d’ouvrage (construction de logements, habitats gérés, commerces, bureaux, locaux d’activités…) et en Maîtrise d’usage (services en hospitalité, santé, entertainment), REALITES crée des projets qui anticipent les besoins des villes et des quartiers.

Le Groupe est engagé dans une profonde mutation des process de construction avec REALITES Build Tech, pôle technologie et innovation, qui rassemble les expertises techniques du Groupe au service de la Maîtrise d’ouvrage pour concevoir des projets répondant aux enjeux de la construction d’avenir.

Premier maître d’ouvrage entreprise à mission en France, REALITES confirme officiellement son engagement de concilier but lucratif & intérêt collectif, avec l’appui d’un Comité de mission composé d’experts reconnus.

Fort de plus de 900 collaborateurs et d’une ambitieuse stratégie de développement en France et en Afrique (Maroc et Sénégal), REALITES vise en 2021 un chiffre d’affaires de 280 M€ (+37 % vs. 2020).

A travers son plan stratégique « Ambitions 2025 », le Groupe a pour objectif de réaliser en 2025 un chiffre d’affaires de 800 M€ avec un taux de résultat opérationnel de 8 %.

REALITES est coté sur Euronext Growth Paris depuis 2014 et son titre est éligible au PEA PME (code Isin : FR0011858190, Mnémo : ALREA).

Pour en savoir plus : www.groupe-realites.com